Equipements complémentaires

Weiss propose une large panoplie d’options développées sur-mesure ou en collaboration avec ses partenaires privilégiés.

Denox

Nos chaudières sont dimensionnées pour respecter les valeurs limites d’émission (VLE) de 300 mg / Nm3 de NOx qui répondent à la demande de la majorité des projets.
En cas de demande spécifique en deçà de cette valeur, la neutralisation chimique des NOx se fait par l’injection d’un produit réactif à base d’urée afin de transformer une partie des NOx en Diazote N2 naturellement présent dans l’air.

Avantage :

Toutes nos chaudières sont pré-équipés en base pour intégrer cette option

Economiseur ultime

En fin du processus de traitement des fumées, il reste des calories encore disponibles dans les fumées. Un économiseur ultime (batterie fumées / eau) peut être ajouté en bout de ligne afin de récupérer l’énergie résiduelle sensible présente dans les fumées et ainsi augmenter le rendement global de l’installation (jusqu’à 3%)

Avantage :

Gain de rendementCoût d'acquisition

Condenseur

En fin du processus de traitement des fumées, il reste des calories encore disponibles dans les fumées. Un condenseur (batterie fumées / eau avec injection de goutelettes d’eau sur les fumées) peut être ajouté en bout de ligne afin de récupérer l’énergie résiduelle latente présente dans les fumées et ainsi augmenter le rendement global de l’installation (jusqu’à 15%).

Avantage :

Gain de rendement

Déferrailleur

Lors de l’utilisation de bois “déchets” SSD de classe A, la présence de corps métalliques peut endommager l’ensemble de l’installation. Dans ce cas, un déferrailleur est installé sur le cheminement du combustible avant l’entrée dans la chaudière afin de séparer les éléments métalliques présents.

Avantages :

Disponibilité de l'installationDurée de vie de la chaudière

Trémie de répartition

Une trémie de répartition permet d’alimenter 2 chaudières avec 1 seul convoyeur.

Avantage :

Optimisation de l'installation

Préchauffeur d'air

Sur une installation vapeur, lorsque les condensats ont une température trop élevés, le préchauffeur d’air permet de récupérer les calories disponibles des condensats pour chauffer l’air de combustion primaire

Avantage :

Gain de rendement

Références

Nos réalisations