Actualités Bois-Énergie et Biomasse

Les Papeteries des Vosges acquièrent une chaudière bois de 6500 kW

Weiss installe une chaudière vapeur pour les Papeteries des Vosges

Au terme d'un chantier de plus d'un an, les Papeteries des Vosges ont démarré leur nouvelle chaudière biomasse avec condenseur des fumées en mai 2014, exploitée par la société BIOFELY.

D'une puissance de 6,5 MW et d'un potentiel de production de vapeur 10 tonnes par heure, elle fournira plus de 50% des besoins en vapeur du site. Le complément sera assuré par deux chaudières gaz d'une capacité respective de 15 et 10 tonnes par heure.

Cette chaudière sera alimentée par 20 000 tonnes/an de bois brut et de palettes broyées, de déchets de scierie et d'écorces issus exclusivement de la filière locale. Le recours à cette énergie locale et renouvelable permettra ainsi d'éviter l'émission de 8 000 tonnes de CO2 par an.

Newsletter WEISS

L’actu WEISS en avant-première dans votre boîte e-mail